Outre le très ancien et grand Pèlerinage du 15 août, tout au long de l’année un bon nombre de pèlerins accourent au Sanctuaire de Notre Dame de Valfleury. Certains de ces pèlerinages organisés par des diocèses ou paroisses, d’autres par des associations, d’autres par des écoles, collèges et lycées. Mais il y a aussi des couples, familles et petits groupes d’amis qui viennent se ressourcer à Notre Dame de Valfleury

Actuellement sept Lazaristes vivent à Valfleury à la communauté au 71 rue du Genêt d’Or: Neftali George SHAW SANDOVAL, Marcellin MBESSE NGA, Luis Antonio CARDONA GONZALEZ, Remi RAKOTOZAFY, Stanislas Kotewicz, Thomas LUNOT, Celestin FARCAS.



Le père Neftali supérieur de la communauté, curé de la paroisse Saint Ennemond. Le père Marcellin chapelain et vicaire à la paroisse St. Ennemond. Le père Luis en étude à Lyon et vicaire de la paroisse St. Ennemond. Le père Remi à la pastorale des Gens du voyage et vicaire à la paroisse St. Ennemond. Le père Stanislas Kotewicz à la retraite et aux services de la maison. Le père Thomas Lunot recteur du Sanctuaire. Le frère Celestin s’occupe de l’économat et de l’entretien du Sanctuaire de la maison, et ALP sur la paroisse St. Jean Louis du Levant.

Au sanctuaire une équipe des bénévoles assure la permanence tous les samedis et dimanches après-midi.