Magnificat et Action de Grâce

Marie-Etienne et Marie Denise, vous êtes arrivées à Valfleury en 1999 avec la mise en place des nouvelles paroisses. La Communauté des sœurs de Gethsemani qui avait aménagé en novembre 1990 vous a accueillies les bras ouverts.

Marie-Etienne, à votre arrivée, l'équipe locale, de la vie Montante s'est formée autour de vous. Vous avez tenu les registres du clocher de Valfleury jusqu'à la fin 2007. Veiller à ce que rien ne manque pour les célébrations à la sacritie et gérer les messes offertes faisaient partie de vos priorités.

Marie-Denise, l'animation des équipes liturgiques dans l'aide à la préparation des messes hebdomadaires et la confection des feuilles correspondantes ont été une de vos préoccupation. Vous vous êtes occupée de la chorale pour animer les célébrations. L'accueil des familles dans la peine était primordial lors de la préparation des funérailles.

Toutes les deux, vous avez su accueillir les personnes rencontrées avec vos sourires et une brin d'humour et de malice. C'est avec une grande joie que vous avez célébré vos 60 ans de vie religieuse. Marie-Etienne en septembre 2003 et vos 50 ans de vie religieuse, Marie-Denise en septembre 2008. Nous vous souhaitons une bonne adaptation dans votre nouvelle « mission ».

Père Séon, la charge de recteur du Sanctuaire vous a été confiée en remplacement du Père Palle. Nous avons compris que cette nomination provisoire avait durée... 8 ans. Fidèle à la célébration de 2 messes en semaine et 2 messes dominicales par mois, vous avez plus d'une fois bravé le mauvais temps... L'accueil des groupes de Pèlerins annoncés était votre priorité, ce qui vous permettait d'exercer votre esprit missionnaire. Nous vous souhaitons de poursuivre votre route à votre rythme.

Nous voulons exprimer notre reconnaissance à tous pour ce que vous avez fait et vous adressons un très grand merci... En action de grâces, nous pouvons reprendre ce petit refrain : « Magnificat... »

Au-revoir et la messe d'Action de Grâces

pour les Sœurs de Gethsemani et le Père Séon.

Dimanche 11 décembre 2011